Concerts


Artistes-Concerts

Vendredi 27 mai - 20h

Circo Voador


  • Forró na chuva

    "La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie!" Envie de sauter dans les flaques euphorisantes de la danse populaire brésilienne? Soif d'une averse enflammée de rythmes déferlants d'outre-Atlantique?

    De douces bruines en tempétueuses mélopées, Forró na chuva, le "Forró sous la pluie", fera de vous de petites tornades sur pattes et viendra vous rincer les oreilles.

    Vous entendrez gronder les cadences de la zabumba au milieu des éclairs syncopés de l'accordéon, alors que tomberont les cordes de la rabeca et du violon sur le triangle des Bermudes. De cette frénésie s'échapperont les accents colorés du chant brésilien, qui accompagnera les âmes en peine dans l’œil paisible du cyclone. Jamais pour très longtemps…

Vendredi 27 mai - 22h

Circo Voador

  • Lúcia de Carvalho

    Lúcia de Carvalho, c’est le métissage parfait de l’Angola, où elle est née, et du Brésil, dont elle apprend la musique cousine via le groupe Som Brasil depuis son Alsace adoptive, avant de se lancer en solo en 2008. Sa voix transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres, et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. L’univers métissé de Lúcia de Carvalho agit ainsi comme un phare qui invite à garder le cap malgré vents et marées.

    La chanteuse qui navigue entre la France, ses racines angolaises et la terre promise brésilienne, viendra sur notre festival pour chanter, entre autres, son dernier album, Pwanga, sorti en janvier 2022.

Vendredi 27 mai - Oh

Circo Voador

  • Tambores Nagô

    Tambores Nagô mêle les sonorités traditionnelles du maracatu et du pernambuco (Brésil) avec les rythmes urbains actuels. Ce groupe musical offre un véritable spectacle visuel, entre bal et batucada, et plonge ainsi le public dans son allégresse métissée.

    Sur la scène de DLSDLE#2, Tambores Nagô vous prouvera que paillettes, rites ancestraux, modernité, authenticité et légèreté se fondent alors en une seule réalité : celle de la fête !

    Le répertoire original de ce groupe est composé par Wendell Bara, ambassadeur de la tradition musicale du pernambuco. Et les parcours divers de ses artistes font de Tambores Nagô une formation unique.


Samedi 28 mai - 19h

Circo Voador

  • Bécots da Lappa

    Les Bécots da Lappa naissent en 2010, de la rencontre de six passionnés du samba et du choro qui remettent au goût du jour des standards brésiliens des années 40-50. Ils sont désormais au nombre de 7 et leur répertoire s'est peu à peu élargi. Aujourd'hui, ils reprennent des œuvres de compositeurs contemporains tels Hamilton de Holanda, Eduardo Neves ou Marco Pereira.

    Ils vous feront danser sur des airs de forró, de samba, mais aussi de frevo ou encore entrer dans une roda de coco endiablée ! Leur prestation scénique et leur répertoire en font une très bonne surprise pour tous les amateurs de musique populaire brésilienne instrumentale et chantée de haut niveau. Ambiance gafieira (bal carioca) assurée !

Samedi 28 mai - 21h

Circo Voador

  • Massarandub

    Le duo Massarandub vous embarquera dans un voyage à travers les mondes alliant mélodies ancestrales, rythmiques enivrantes, et énergie musicale. Un pied au Brésil et l'autre dans le reste du monde, Massarandub crée des samples de polyrythmies endiablées mêlant mélodies populaires/traditionnelles, électro et chants contemporains !

    Né de la rencontre entre Sergio Bacalhau et Stef Pai Veio, ce duo pop-organic invite les machines dans cet univers et invente de nouveaux sons pour recréer l'ambiance magique de fêtes populaires et traditionnelles.

    Entre performance, roda participative et « petit » bal entre amis, venez vibrer, chanter, danser et vous laisser transporter par ces versions 2.0 du Forró, Samba, Coco, Maracatu, Ijexa, Afoché, ou encore de la Ciranda.


Vendredi 27 et Samedi 28 mai - 10h

Campo da chuva



Samedi 28 mai - 0h

Circo Voador

  • DJ Tom B

    DJ incontournable de la scène parisienne, bassiste de funk dans les 90’s, puis manager de formations funk et journaliste musical, DJ Tom B distille ses grooves depuis déjà 25 ans. Complice de Radio Nova et DJ résident des soirées Avenida Brasil depuis 2007, DJ attitré des Ecoles de Samba parisiennes et de nombreux évènements lié à la culture brésilienne, ce spécialiste en rare grooves tropicaux a dans sa collection plus de 10 000 vinyles couvrant la plupart des genres de la "Black Music". Après 25 années de recherches sur les musiques lusophones (Brésil, Angola, Cap Vert, Sao Tomé et Principe etc…), il sort depuis 2020 une longue série de projets sur Bongo Joe Records – Genève. DJ Tom B adore les sets "all night long" et les sets de 45 Tours.

Share by: