Programme soirée du 29 mars
à l'Espace culturel Beaumarchais

(cliquez sur les photos pour voir les vidéos, déroulez pour les présentations)


19h-20h30

  • Oscar Ferdinand

    Ce musicien et compositeur basé en Normandie est un multi-instrumentiste accompli (violoncelle, clarinette, guitare, piano, voix). Oscar Ferdinand allie avec subtilité jazz, swing, samba brésilienne, pop rock des années 60 et chanson française, créant une musique énergique et raffinée. Ayant déjà conquis plusieurs scènes européennes, Oscar chante en trois langues (anglais, français, portugais).

    Accompagné de trois autres musiciens talentueux de la scène jazz rouennaise, le quartet présent sur la scène des Epinards en boîte sera plus que jamais teinté de Brésil et de samba et livrera des performances énergiques et dansantes qui entraînent le public dans l’univers de ses compositions.

    Après trois singles déjà en ligne, Oscar sort ce printemps 2025 son premier album, Berlin.

    Formation : Tristan Michel (batterie, voix), Theron Fuhrmann (guitare basse, voix), Timothée Isnard (guitare électrique, voix), Oscar Ferdinand (guitare acoustique, clarinette, voix).

20h15-21h15 et 22h-23h

  • Samba de Mesa et Cassamba

    Ces deux groupes produits par Agogô Percussions vous invitent à découvrir les pagodes de Rio ! Dérivé du samba, le pagode trouve son origine à Rio de Janeiro, vers la fin des années 1970 et est maintenant joué et écouté dans tout le Brésil. 

    Musique populaire par excellence, elle réunit toutes les générations. Des musiciens se retrouvent autour d’une table au milieu d’un public chaleureux, venu pour chanter en choeur, danser, se rencontrer... sur un vaste répertoire de chansons brésiliennes soutenues par une rythmique envoutante. Plus qu’une musique c’est une fête qui s’improvise chaque fois que l’occasion se présente. 

21h15-22h

  • Joaninha

    On dit que les coccinelles portent bonheur, et bien c'est ce que vous propose Joaninha (coccinelle en Portugais). Les musiciens de cette formation de Samba Reggae vous invitent à monter sur leurs ailes pour voyager aux rythmes des percussions brésiliennes.

    On vous prévient, pas de (dia)pause pour ces coccinelles-là! 

    Avec cette formation normande de samba reggae, embarquez dans un formidable voyage festif et percussif, vers un univers unique dans lequel ces neuf percussionnistes vous transportent instantanément.

    Formation : Isabelle (surdos et Agogô), Alexandra (surdos et agbe), Philou  (répique, agogô et gongue), Carlos (répique et alfaia), Emilie (surdos et alfaia), Aurélie (surdos et alfaia),  Anaïs (surdos et alfaia), Ben (caisse et timba), et Amélie (caisse et chocalho).

23h-0h30

  • Forró de Balkão

    Avec Forró de Balkão, le Nordeste brésilien n’a jamais été aussi proche de l’Europe de l’Est!

    Dans ce groupe, la passion slave et la frénésie tropicale se mêlent intimement. Le forró, après la salsa et la cumbia, est en passe de devenir la nouvelle vague musicale latine. Mélangé avec les accents cuivrés des fanfares balkaniques, il explose en un feu d’artifice musical qui démontre avec brio que les cultures populaires boivent à la même source.

    Imaginez donc Gilberto Gil vidant plusieurs verres de vodka en compagnie de Kusturica qui, lui, préfère siroter langoureusement une caïpirinha. C’est tout l’esprit de Forró de Balkão: une musique enivrante, dans la tradition des bals du Nordeste du Brésil, avec une touche de folie balkanique à faire virevolter les plus pudiques.

    Formation : Yesser Kaadi Oliveira alias Yko (chant et percussions), Ivica Bogdanic (accordéon,chœurs), Tosha Vukmirovic (saxophone, clarinette, trompette), Stéphane Daniélidès (soubassophone) et James Muller (batterie et chœurs).